Programme

< Back to overview

Fenrir, de Risewollef


Un discours magique s'échappe d'un vieux coffre et plonge Ask et Embla dans un monde ancien, disparu depuis longtemps. Ils se transforment en géants, en dieux et en monstres et apprennent à connaître les sentiments de chaque créature. Qu'est-ce qu'un monstre au juste ? Est-on monstre par nature ou le devient-on par l'intervention des autres ? Fantaisie ou vision du monde ?

Le saxophone et la danse en étroite association, racontent la légende de Fenrir - le loup géant indomptable - et libèrent ainsi les forces archaïques de l'épopée scandinave. Lorsqu'une voyante prédit aux dieux que le loup Fenrir deviendra un jour une menace dangereuse pour eux, ils décident de l'adopter. Mais le loup grandit vite et la peur des dieux envers l'animal farouche également. Ils redoutent plus précisément le rôle qu'aura Fenrir lors du Ragnarök, la fin des mondes.

Cette ancienne légende nordique du fameux loup Fenrir s'interroge sur des concepts comme le destin, la culpabilité et l'innocence et nous rappelle la force cyclique de la vie.

L'histoire magique de cette vie de loup se joue sur une passerelle en plein milieu du public, le plongeant ainsi dans une perspective insolite, à une proximité fascinante et l'ensorcelant de sons de saxophone séduisants.

La capture de Fenrir, est la deuxième production de KOPLA BUNZ. L'association KOPLA BUNZ a été fondée en 2016 par la saxophoniste Anais Lorentz, le chanteur Jean Bermes et la metteure en scène Ela Baumann. KOPLA BUNZ est une plateforme pour les représentations les plus diverses incluant la musique, la danse et le théâtre.
Ela Baumann a reçu de nombreux prix pour ses spectacles, notamment le junge-ohren-preis, le YEAH! Young EARopean Award, le YAMA-Publikumspreis et le Concours littéraire national du Luxembourg.

Saxophone: Anaïs Lorentz
Danse: Giovanni Zazzera 
Composition: Pierre Cocq-Amann
Mise en scène, texte: Ela Baumann
Chorégraphie: Ela Baumann, Giovanni Zazzera
Concept: Ela Baumann, Anaïs Lorentz
Costumes: Mélanie Planchard
Accessoires: Audrey Dhyvert
Création lumières: Jean Lou Caglar
Production: KOPLA BUNZ
Coproduction: Rotondes, KHN, Trifolion Echternach, Centre socio-culturel régional Prabbeli Wiltz, CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck et Centre culturel régional Dudelange "opderschmelz"
Avec le soutien de: Fonds stART-up de l'Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte et Fondation Indépendance

Dates

Su 04 February 2018 10:30

Venue

Kulturhaus Niederanven
145 ROUTE DE TREVES
L-6940 NIEDERANVEN
Luxembourg

Tickets
Fenrir, de Risewollef
Fenrir, de Risewollef