FR DE EN

ROTONDES

 

Les Rotondes, responsables de la programmation et de l’exploitation du site des Rotondes à Luxembourg-Ville, recherchent pour leur département de programmation arts de la scène et labos

UN(E) PÉDAGOGUE DE THÉÂTRE / THEATERPÄDAGOGE (M/F)

Date d’entrée à convenir
Type de contrat : CDI
Type d'emploi : mi-temps

Les Rotondes proposent une programmation culturelle et artistique dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels et proposent une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges.

Les Rotondes accordent une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et font figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation. Durant la saison 17/18, près de 30.000 spectateurs ont été accueillis rien que pour la programmation arts de la scène (tout public et scolaires / plus de 300 représentations) et au-delà, 500 enfants et jeunes ont activement participé à la programmation Labo.

Afin de développer et de consolider ses activités participatives (Labos), les Rotondes créent au sein de leur équipe un nouveau poste dédié à la pédagogie de théâtre et à la médiation culturelle. À cette fin, l’Espace Culturel souhaite intégrer une personne à profil artistique et pédagogique, forte d’expériences de terrain en direction des jeunes publics.

Voir l'offre complète (ici).