FR DE EN

Actualités

Prager Theaterfestival deutscher Sprache

Deutsches Theater in Prag geht auf eine lange Tradition zurück – seit 1996 ist diese wiederbelebt worden, mit Erfolg und auch luxemburgischer Teilnahme.

Lire l'article

Une plate-forme pour la danse contemporaine luxembourgeoise

Tous les deux ans, les professionnels de la danse contemporaine se réunissent à Düsseldorf, capitale du Nordrhein-Westphalen, pour la Internationale Tanzmesse nrw. L’édition 2018, qui a eu lieu du 29 août au 1er septembre, a accueilli près de 1800 représentants d’une quarantaine de pays. Le Luxembourg était au rendez-vous afin de présenter le travail de six chorégraphes du pays mais aussi les institutions culturelles actives sur la scène de la danse.

Lire l'article

image

LES CLASSES DE LA GRANDE REGION

Formation continue transfrontalière à destination des acteurs et danseurs

Initié par le NEST – CDN transfrontalier de Thionville-Grand Est et la THEATER FEDERATIOUN, en collaboration avec le TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois, l’INECC Mission Voix Lorraine et l’Institut Européen du Chant Choral Luxembourg, ce nouveau parcours de formation privilégie l’apprentissage et le renouvellement de techniques du corps et de la voix. Il s’adresse aux artistes interprètes, comédien(nnes) et danseurs(ses) professionnel(les) ou en voie de professionnalisation, permanents, ou indépendants, de la Grande Région.

Programme à télécharger ici

Festival OFF d'Avignon

Le 26 juin 2018, le jury mandaté par la Fédération luxembourgeoise des Arts de la Scène (FLAS) s’est réuni dans l’intention de sélectionner la production luxembourgeoise qui sera soutenue pour participer au Festival OFF d’Avignon 2019. 

Lire le communiqué de presse

Elitär Kultur fir all Mënsch

À quelques mois des échéances électorales et de la multiplication des débats entre les candidats, la THEATER FEDERATIOUN use de son mensuel Theaterzeitung comme tribune : les acteurs culturels et artistiques luxembourgeois du spectacle vivant y expriment idées, revendications et réflexions pour le développement d’une scène nationale de qualité et de proximité. 

Si les dernières éditions ont vu les porte-paroles des artistes, des petits théâtres et compagnies ainsi que des grands théâtres présenter des mesures concrètes, solidaires les unes aux autres, et bénéfiques à tout un secteur, le Collège des centres culturels appartenant à la fédération a opté pour un tout autre exercice… d’anticipation. 

Bienvenu en 2048, au sein d’une société grand-ducale vertueuse, dans le quotidien d’une personne ordinaire…

Lire l'article