FR DE EN

NEWS

Festival OFF d'Avignon

Le 26 juin 2018, le jury mandaté par la Fédération luxembourgeoise des Arts de la Scène (FLAS) s’est réuni dans l’intention de sélectionner la production luxembourgeoise qui sera soutenue pour participer au Festival OFF d’Avignon 2019. 

Lire le communiqué de presse

Elitär Kultur fir all Mënsch

À quelques mois des échéances électorales et de la multiplication des débats entre les candidats, la THEATER FEDERATIOUN use de son mensuel Theaterzeitung comme tribune : les acteurs culturels et artistiques luxembourgeois du spectacle vivant y expriment idées, revendications et réflexions pour le développement d’une scène nationale de qualité et de proximité. 

Si les dernières éditions ont vu les porte-paroles des artistes (mars), des petits théâtres et compagnies (avril) ainsi que des grands théâtres (mai)* présenter – à travers des interviews – des mesures concrètes, solidaires les unes aux autres, et bénéfiques à tout un secteur, le Collège des centres culturels appartenant à la fédération a opté pour un tout autre exercice… d’anticipation. 

Bienvenu en 2048, au sein d’une société grand-ducale vertueuse, dans le quotidien d’une personne ordinaire…

LIRE

Collège des Grand Théâtres: Interview avec Tom Leick-Burns

„Auch wir, die großen Häuser, brauchen eine Anlaufstelle bei konkreten Fragen.“

Lire l'article

Professionnels du spectacle vivant : des acteurs de bonne volonté?

Professionnels du spectacle vivant : des acteurs de bonne volonté?
Rencontre avec Nicolas Steil, Vice-Président de la Theater Federatioun et représentant du Collège des Petits Théâtres & Compagnies en son sein.

Lire l'article

ASPRO – la voix des artistes et intermittents

ASPRO – la voix des artistes et intermittents

L’Association luxembourgeoise des Professionnels du Spectacle Vivant fêtera son premier anniversaire le 23 avril prochain. Rencontre avec le danseur et chorégraphe Baptiste Hilbert, 26 ans, cofondateur de la compagnie AWA As We Are et représentant d’ASPRO au sein de la Theater Federatioun.

Lire l'article