FR DE EN

Mierscher Kulturhaus

 


Situé au cœur du pays à 25 kilomètres de Luxembourg-Ville, le centre culturel Mierscher Kulturhaus est un lieu de rencontre et de création artistique, proposant des spectacles de théâtre et de danse, des concerts et résidences d’artiste, des expositions et ateliers, ainsi que des conférences et débats liés à l’actualité culturelle et sociale. Sans oublier sa programmation Jeune Public, le CAKU, qui se compose de spectacles artistiques pour enfants de 2 à 12 ans et qui se réalise en collaboration avec le CAPe d’Ettelbrück.

La vocation du Mierscher Kulturhaus est celle de surprendre et d’éblouir son public par les formes et facettes les plus diverses de la création artistique et d’offrir une plateforme régionale d’expression aux artistes nationaux et internationaux. Depuis plusieurs années, le Mierscher Kulturhaus est également à l’origine des projets artistiques socialement engagés, réunissant artistes professionnels et groupes sociaux "sensibles" (demandeurs d’emploi, personnes à mobilité réduite).

Créé en 2003, le Mierscher Kulturhaus travaille en étroite collaboration avec les maisons culturelles et théâtres du Luxembourg et de la Grande Région.

 

Technische Informationen

 

Source: plurio.net